La vocation de la Maison Oxygène Haut-Richelieu est d’offrir un hébergement ainsi que des services de soutien et d’accompagnement aux pères avec enfants, vivant des difficultés personnelles, familiales ou conjugales.
La Maison Oxygène Haut-Richelieu se répartit en deux lieux :
Les informations qui suivent sont extraites du Code de vie de Maison Oxygène Haut-Richelieu.
Le document complet est remis aux résidents.
Les pères qui résident à la Maison Oxygène Haut-Richelieu, même s’ils n’ont pas la garde de leur enfant, doivent avoir dans leur projet de vie à court terme la préservation, la consolidation ou le développement de leur lien avec leur enfant.
Chacun des résidents a droit au respect de sa vie privée. Les informations obtenues au sujet d’un autre résident ou d’un homme fréquentant Famille à Coeur doivent demeurer confidentielles.
Afin de permettre à tous les résidents de profiter pleinement des lieux et du matériel mis à leur disposition, chacun est responsable de l’usage qu’il en fait. À cet effet tout matériel endommagé sciemment ou par négligence sera facturé au résident.
Le résident demeure responsable du matériel qui lui est prêté; il doit le remettre dans l’état où il l’a reçu, sinon le rembourser.
La participation mensuelle aux frais de séjour est fixée à 25% du revenu net, avec un plafond de 250.00$/mois et doit être payée le premier du mois. Des preuves de revenus pourront être exigées afin de fixer le coût de la participation. Un dépôt de 20.00$ est demandé à l’arrivée pour les clefs. Ce dépôt est remis au résident à son départ lorsqu’il rend les clefs.
L’équipe d’intervenants doit s’assurer que le séjour de chacun des résidents lui soit profitable. Pour ce faire, un plan de séjour est établi avec chaque résident et un suivi ainsi qu’une évaluation sont effectués régulièrement. Maison Oxygène Haut-Richelieu se réserve le droit de mettre fin au séjour d’un résident si jugé nécessaire.
RAPPEL : Ces informations sont des extraits du CODE DE VIE Maison Oxygène Haut-Richelieu. En cas de différence entre ces extraits et le document officiel, ce dernier est la bonne ressource.