26 mai 2017

Nouvelles

La parole est à vous  

RÉSEAU HOMME QUÉBEC lance une nouvelle série de groupe de paroles et d’écoute à St-Jean-sur-Richelieu. Les rencontres ont lieu dans les locaux de Famille à Coeur à toutes les deux semaines. Les participants vont y trouver un espace privilégié où l’écoute est sans jugement, où les échanges sont faits dans l’authenticité et le respect.

Lire la suite


Être père  – par grand-papa Pierre

Le deuxième dimanche de mai, c’est la fête des mères, ça va de soi. Mais on dirait que le troisième dimanche de juin, qui est la fête des pères, on y pense moins. Serait-ce que le rôle paternel est moins reconnu ou peut-être, de par son rôle, n’a pas besoin de ce genre de reconnaissance? …

Lire la suite


Témoignages

Tout d’abord avant d’entreprendre les soirées de pères, je me trouvais à être en manque de confiance et un peu perdu face à mon enfant et à ses besoins, il était difficile pour moi de bien les cerner et donc d’y répondre. Dorénavant, je suis plus à l’aise et en confiance quand je me retrouve seul avec mon enfant …

Lire la suite


La présence du père  – par Diane Daigneault

Depuis le début de la grossesse, il est là. À l’accouchement, il y était aussi. Puis, pour la période des relevailles, cette transition où la mère acquiert ses compétences et se relève de son accouchement, il est de plus en plus présent….

Lire la suite


Être simplement soi-même – par grand-papa Pierre

J’ai eu le bonheur, hier et avant-hier, d’accueillir mes deux filles et deux de mes petits-enfants de cinq ans et deux ans, enfants de ma « plus vieille ». En tant que grand-père qui habite loin de ses enfants, c’est une occasion spéciale de les voir chez moi deux jours de suite…

Lire la suite (vous allez être redirigé(e) vers le site de Famille à Coeur)